Samedi, au marché hebdomadaire, dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Josselin communauté a installé un stand de lombricompostage. La Ferme lombricole de Lanouée est venue en expliquer le fonctionnement.
Dès son installation, le public s'est arrêté pour comprendre le principe de la lombriculture, le lombricompost avec ses atouts, ses destinataires et les conseils d'utilisation, les lombricomposteurs individuels permettant le recyclage de nos poubelles de cuisine.
« La lombriculture est une culture qui consiste en un élevage intensif de vers de terre du genre Eisenia Foetida ou vers de fumier et Dendrobena Veneta » explique Gwénola et Pascal Picard de la Ferme lombricole. « Les lombricomposteurs apportent la solution idéale à la problématique grandissante et préoccupante que sont les déchets ménagers » ajoute Cindy Broussais, ambassadrice du tri et de la prévention à Josselin communauté.
Samedi 28 novembre, de 10 h à 17 h, prochain atelier à la déchetterie de Guillac pour une démonstration du recyclage des déchets verts.