« Il y a du monde et le temps est de la partie nous sommes chanceux », se félicite Marie-Paule Périnel, présidente de la société d’horticulture du pays de Redon (SHPR), qui organise la manifestation.
Jusqu’à ce soir, la 31e édition du salon Végétal rassemble une soixantaine de pépiniéristes et horticulteurs sur le campus de l’Issat à Redon.
Et la foule a répondu présent.Hier, des dizaines d’amateurs à la main verte ont rempli les travées couleur chlorophylle du salon.
« Il y a de tout ! »
Un véritable capharnaüm de senteurs enivrantes et de couleurs est réuni pour les beaux yeux des badauds : rosiers, plantes vivaces, annuelles, grimpantes, couvre sols ou peu courantes. « C’est la première fois que je viens ici et je suis ravie, confie, ravie, Pascale, les bras chargés de deux spécimens volumineux. Il y a de tout ! »
Outre les plantes, le salon végétal propose également de multiples conférences, ateliers et de démonstrations variées.
Clou du spectacle une exposition florale alliant des compositions diverses. « On va de celles classiques à celles plus modernes, en passant par celles inspirées par le Japon », détaille Jacqueline la responsable de la salle.
Dimanche 29 avril, de 10 h à 19 h, à l’Issat, rue de la Maillardais. Tarifs : 4 € (gratuit pour les moins de 18 ans).