Marché végétal et artisanal à Loc-Envel

 
  • Les pépiniéristes producteurs pourront conseiller les visiteurs sur l’achat de plantes adaptées à leur jardin.
  • Les pépiniéristes producteurs pourront conseiller les visiteurs sur l’achat de plantes adaptées à leur jardin.
  • La fine fleur des pépiniéristes sera aux côtés d’artisans, dimanche à Loc-Envel (Côtes-d'Armor). Pour une nouvelle édition du marché végétal.

Le rendez-vous

Loc-Envel, la plus petite commune du département, devrait attirer de nombreux amateurs de nature et d’authenticité, dimanche 20 août, à l’occasion de la troisième édition de son marché végétal et artisanal.

Un événement qui réunira une dizaine de pépiniéristes et une douzaine d’artisans d’art au cœur de son bourg à l’architecture remarquable.

« Une attention particulière a été portée sur la diversité des spécialités présentées pour permettre au public de faire des découvertes variées », souligne Fabien Prat, président de Ker Braouig, l’association organisatrice du rendez-vous.

Une manifestation qui, de surcroît, entend mettre l’accent sur la pédagogie. « Tout au long de la journée, des conférences-débats, des balades et autres ateliers seront proposées gratuitement, poursuit-il. Dans le but de sensibiliser le public au respect de l’environnement. »

Ainsi, Philippe Munier, chroniqueur jardin sur France Bleu Breizh Izel, invitera les visiteurs à échanger avec lui, à 14 h 30, autour des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour un « jardin au naturel ».

Au registre des balades nature, le centre forêt bocage, quant à lui, emmènera les curieux de nature à la découverte des plantes comestibles sauvages, à 13 h 30.

Par ailleurs, des producteurs seront également de la partie pour proposer du miel, des épices, des produits dérivés de plantes comme la rose de Damas ou la vanille de Madagascar.