Ouest-France/Accueil/Bretagne/Redon

Le 29e salon Végétal Passion continue ce dimanche 24 avril, à Redon

La société d'horticulture du pays de Redon a fait le pari qu'elle arriverait à installer son salon sur le site de l'Issat, en chantier depuis des mois. Elle a bien fait.

Dire que ce n'était pas gagné d'avance, c'est peu de le dire. Les organisateurs du 29e salon Végétal Passion ont fait un pari osé en maintenant leur salon sur le site de l'Issat de Redon, en chantier depuis des mois. Lundi, le site ressemblait davantage à un terrain de moto-cross qu'à un espace susceptible d'accueillir des horticulteurs, pépiniéristes et autres spécialistes des jardins. "C'est vrai qu'on a eu peur, raconte Marie-Paule Périnel présidente de la société d'horticulture qui organise l'événement depuis près de 30 ans. Heureusement personne n'a baissé les bras. Les personnels de l'Issat, ceux des entreprises et nos bénévoles ont mis les bouchés doubles pour rendre l'endroit accessible et aussi agréable que possible pour tous."

Le salon accueille 50 producteurs de végétaux, des professionnels du jardin proposent des accessoires de décoration, des idées d'aménagement, des matériels. Les associations font de l'information, organisent des démonstrations.

La compagnie de théâtre La Mouette propose aux visiteurs de leur chuchoter quelques vers sur le thème des fleurs et de la nature. La compagnie de théâtre La Mouette propose aux visiteurs de leur chuchoter quelques vers sur le thème des fleurs et de la nature. | OF

Ce dimanche, le salon est ouvert de 10 h à 19 h.  Deux conférences sont proposées à 11 h sur La nature au jardin, à 15 h, sur les arbres fruitiers. Une balade botanique est organisée à 15 h 30. De 14 h 15 à 18 h, des consultations pour plantes malades sont données par Philippe Munier, conseiller formateur en éco-jardinage, chroniqueur sur France Bleu Armorique. A voir aussi l'exposition d'art floral sur le thème de la mode.

Entrée rue de la Maillardaie, à Redon. Tarif: 4€, gratuit pour les moins de 18 ans.

Afficher l'image d'origine