Tout ce dimanche, le centre bourg va être rythmé par la nouvelle édition du Printemps des jardins et des énergies (PJE), placé sur le thème Jardins gourmands. C'est une véritable synergie de moyens et de savoir faire qui aura prévalu pour l'organisation de cet événement.
Le PJE est devenu, au fil des années l'événement plus populaire de la commune après les Tablées du Rheu. Ce n'est donc pas étonnant de retrouver Roland Sarrelabout, président des Tablées du Rheu parmi les organisateurs avec Christine Yvet à ses côtés. Depuis octobre, ces deux élus référents ont su s'entourer de partenaires efficaces : le lycée Théodore-Monod, la ville de Cesson-Sévigné, l'Inra, l'école de musique de la Flume, Didome et l'espace Info énergie, et bien évidemment les équipes des services techniques de la commune.
Tout ce travail pour présenter un programme très attrayant avec des conférences, des ateliers de confection de jardinières, la visite des serres municipales, du site de l'Inra et le traditionnel Troc'plantes. Un des temps forts sera la découverte des jardins éphémères confectionnés par l'équipe fleurissement des espaces verts de la Ville et par les BTS aménagements paysagers de lycée.
Dimanche 13 avril, Printemps des jardins et des énergies, de 10 h 30 à 18 h, 50 exposants autour de la salle Mariette-Nansot, rue de L'Hermitage.