Les Floraisons du château ont fermé leurs portes - Josselin

lundi 29 avril 2013
Le public à la recherche de plantes pour agrémenter leur jardin.

La 12 e édition des Floraisons du château, ce week-end, a été à la hauteur des espérances d'Antoinette de Rohan, des pépiniéristes venus de toute la Bretagne et des conférenciers qui ont fait le plein à chaque séance.

Dès le samedi soir, le public a acquis tout le stock du rosier Prince Camille de Rohan vendu pour la première fois sur le stand animé par Antoinette de Rohan et son équipe de jardiniers. Les organisateurs ont eu beaucoup d'émotions lors de la première journée, avec le froid et le gel de la nuit.

Nombreux visiteurs

De nombreuses plantes ont été mises à l'abri dans le château. « Le temps est revenu au beau et nos amis visiteurs sont venus très nombreux au cours des deux jours », déclare Antoinette de Rohan, très satisfaite tout comme les exposants.

La manifestation a également été marquée par le grand intérêt du public pour les plantes proposées par les pépiniéristes et pour toutes les conférences données par Jean-Louis Courchinoux, Jean-Pierre Broseta, Georges Legoux.

« La fréquentation va au-delà de nos prévisions, mais j'espère que celle-ci sera au moins égale à celle de 2011, indique Antoinette de Rohan. La conjoncture économique est ressentie même dans le monde du jardin. »

Voici l'affiche :

Ferme lombricole - Floraison du château de Josselin 2013