Vannes. Trois pépiniéristes et un horticulteur primés au salon


  • Jean-Michel Jubin (Plants Et Bio), Virginie Simon (pépinière de La Guérinais), Didier Fogaras (Créa’Paysage) primés par la Société d’horticulture. Jean-Michel Jubin (Plants Et Bio), Virginie Simon (pépinière de La Guérinais), Didier Fogaras (Créa’Paysage) primés par la Société d’horticulture. | Jean Charles Michel

 

  • Belle fréquentation pour cette première journée de Vannes Côté Jardins. Belle fréquentation pour cette première journée de Vannes Côté Jardins.
gauche droite

Quatre exposant, trois pépiniéristes collectionneurs et un horticulteur ont été distingués ce matin au salon Vannes Côté Jardins qui a connu une première journée d'affluence.

Pour sa première participation au salon Vannes Côté Jardin, la pépinière de Talascorn (Arzano-29) a obtenu ce matin, le prix de la ville de Vannes. C'est le maire David Robo qui l'a remis au responsable Stéphane Meslier.

Rose, genêt et camomille rares

Le jury de la Société d’horticulture qui avait ses propres critères, a retenu deux autres pépiniéristes collectionneurs, la pépinière de La Guérinais (Liffré-35) spécialisée dans les rosiers (rose Via Silva notamment) et Créa’Paysage de Ploeren qui présente un genêt rare, Cytisus battdieri. Elle a aussi primé un horticulteur : Plants et Bio (plantes aromatiques, condimentaires, médicinales), entreprise installée en Maine-et-Loire qui présente une camomille romaine.