Les portes du jardin de la Levrette se sont ouvertes, hier matin. La manifestation accueille cette année plus de vingt professionnels.
La 11e édition de Flor'automnale a débuté hier. Durant deux jours, elle propose de découvrir « Dame Nature », le temps d'un week-end, dans un cadre de verdure plein de charme : le jardin de la Levrette. Cette fête biennale attire un public de plus en plus nombreux pour un moment de partage entre amoureux de la nature et exposants.
Plus de 1 500 visiteurs sont attendus pour ces deux jours exceptionnels, pour découvrir l'univers végétal et minéral de ce jardin au naturel mais aussi structuré. Au détour des allées, les visiteurs sont sous le charme des tonnelles en métal, des objets en osier, des poteries, des plantes aquatiques et de centaines de plantes aux magnifiques couleurs d'automne.
« Un monde en perpétuel mouvement »
« Mon objectif est de faire découvrir au plus grand nombre ce monde végétal si fantastique, de laisser aux gens le temps de rêver et d'imaginer des exemples de réalisation, souligne Uriel Dein. Dans ce monde en perpétuel mouvement, les gens ont un besoin profond de se reposer, de mettre les mains dans la terre, de se ressourcer et se retrouver en communion avec l'univers. ».
Le lombricompostage, des conseils de jardinage, la biodiversité, la décoration et l'entretien du jardin sont dispensés par les professionnels à la disposition du public tout au long de ces deux journées. Des balades conférences ayant pour thèmes la fertilité naturelle du sol et la ruche de biodiversité pour renouveler l'apiculture et aider les abeilles sont au programme du week-end.
Ce dimanche, une hémérocalle qui sera à son tour baptisée, à 11 h, en présence des visiteurs.