Pays de Saint-Malo. Un festival de plantes ce week-end

Le domaine de La Bourbansais, à Pleugueneuc près de Saint-Malo sur la route de Rennes, organise son 3e festival. Trois bonnes raisons d’aller à saveurs et plantes aujourd'hui et demain dimanche 25 septembre :

Le domaine de La Bourbansais, à Pleugueneuc près de Saint-Malo, vaut le détour ce samedi et dimanche : 

Pour les couleurs

À peine franchi le portail du domaine de La Bourbansais, à Pleugeneuc, les grands arbres du parc sont déjà un premier pas vers la nature. Facile ensuite de se mettre au vert sur les pelouses qui rejoignent le château. C’est là qu’une soixantaine d’exposants installent leur stand. Pépiniéristes, jardiniers, artisans présentent au public leurs produits de toutes les couleurs. À quelques mètres, l’immense potager royal est aussi un régal pour les yeux.

Pour les odeurs

Les amoureux des fleurs seront gâtés, les amateurs de miel et les mordus de la pomme repartiront avec le sourire. Samedi comme dimanche, il y en a pour tous les goûts. Même la mer ne sera pas loin avec dégustation d’huîtres et les recettes d’Alg’emeraude pour réveiller les papilles. Et pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur peau, des ateliers beauté avec des produits naturels sont au programme.

Pour la chaleur

Avec la météo, on ne sait jamais à quoi s’attendre mais quel que soit le temps, les organisateurs promettent des liens chaleureux qui vont se développer tout le week-end. Partage de connaissance avec les experts, échanges d’expériences et de conseils entre les uns et les autres, le festival mise beaucoup sur l’ambiance pour fidéliser les exposants comme les curieux. Et ça marche. Tous les professionnels reviennent depuis le lancement il y a trois ans et la fréquentation est en hausse d’année en année.
signature  festival 20162