L'hôtel à insectes présenté lors de la 18 e édition de la Foire bio - Muzillac
L'hôtel à insectes entouré des enfants, de Guenaelle Saffray, Claire Prieur, Galou et Véronique Le Noan.
Si le chiffre de 7 000 visiteurs, annoncé l'an dernier, n'a pas été atteint, les organisateurs affichaient dimanche soir une belle satisfaction. « D'abord sur le nouveau site, particulièrement bien adapté à l'accueil des 140 stands, mais aussi sur l'extension de l'événement sur quatre jours », a précisé la présidente de Terre en vie, Gwenaëlle Saffray.
Cette année, la foire a débuté par un ciné-débat en partenariat avec le Gab 56 et une démonstration des « chefs du Golfe » sur le marché le vendredi. Les 150 bénévoles mobilisés, le nouvel espace du jardin de l'Enclos pouvait accueillir dès samedi matin les premiers visiteurs. Petit succès aussi pour l'apéro-concert du samedi avec 300 personnes.
Côté conférences, c'est le forum sur « le rôle des médecines douces dans le traitement du cancer » qui a été plébiscité dimanche matin. A noter l'initiative prise cette année de faire réaliser par plus de 400 enfants, avec le concours de Claire Prieur, du Mouvement actif pour une vie durable, un « hôtel à insectes ». Ce dernier a été offert dimanche soir à la municipalité. « Dans un premier temps, cette réalisation restera dans les jardins du Vieux-Couvent, avant de rejoindre les abords de la médiathèque », a conclu Véronique Le Noan.