700 visiteurs à la fête des plantes du lycée du Mené - Merdrignac
jeudi 11 avril 2013
Sept cents visiteurs se sont déplacés à la 7 e édition de la fête des plantes qui s'est déroulée dimanche, au lycée du Mené. « La rigueur hivernale et l'absence de soleil n'incitent pas les jardiniers à planter, c'est ainsi que la fréquentation était inférieure aux années précédentes », expliquent les étudiants de BTS technico-commercial jardin et végétaux d'ornement, organisateur de la manifestation.
Vingt-cinq producteurs de plantes de pépinières, de vivaces, de plantes médicinales et de plantes méditerranéennes étaient présents dans le parc du lycée horticole. Les stands de bonzaï, de produits naturels et d'insectes à croquer ont connu un vif succès. Des démonstrations d'art floral étaient également proposées.
Après deux semaines de conception et de réalisation, les élèves de terminale bac professionnel en aménagements paysagers étaient fiers de montrer leurs réalisations qui ont donné des idées à beaucoup de personnes.
« La majorité des producteurs ont réalisé de bonnes ventes. Nous avons enclenché une dynamique qui va se poursuivre avec la vente de plantes à massifs aux serres, les visites du jardin des saveurs et des senteurs au début de l'été et une autre fête des plantes en 2014, avec encore plus de producteurs », se réjouissent les organisateurs.