Le cap des 7 000 visiteurs a été franchi à la Foire bio - Muzillac
Dimanche à 18 h, Gwenaëlle Saffray, la présidente de l'association Terre en vie, organisatrice de la Foire bio de Muzillac, ne cachait pas sa satisfaction : « Plus de visiteurs, plus de monde dans les conférences et les forums, mais aussi plus de personnes présentes pour la soirée du samedi soir. » Cette animation permet de rassembler visiteurs, exposants et bénévoles pour partager et échanger sur l'événement.
Une nouveauté : la carte des producteurs locaux
Cette année, les organisateurs ont innové en proposant un parking à proximité de la foire et en réalisant un guide des producteurs bio locaux. Un document tiré à plusieurs milliers d'exemplaires et distribué à l'entrée de la foire. Beau succès donc pour cette 17 e édition, dont le cap des 7 000 visiteurs sera sans doute franchi. « Dès demain, nous poursuivons notre action avec deux ciné-débats en octobre et novembre. » Quant à la 18 e édition, « des surprises et des nouveautés sont dans les cartons. »
Une démarche de sensibilisation
La foire, on y vient bien sûr pour flâner de stand en stand autour des produits de consommation, mais aussi pour s'informer sur les dernières avancées en matière de construction, d'économies d'énergie ou encore sur les moyens de développer un jardin vert ou un meilleur compostage.
« Mais cet aussi un moment de réflexion. A ceux qui évoquent une approche militante, nous préférons mettre en avant une démarche de sensibilisation », précise Gwénaëlle Saffray.
Les sujets choisis cette année collent à l'actualité : futur aéroport de Nantes, crise économique ou encore qualité de notre alimentation. Des conférences bien suivies, à l'image du public nombreux venu assister à la projection du film de Marie-Monique Robin « Notre poison quotidien » en présence de Joël Labbé.
Voici l'affiche :
________________________________________________________________________________________