Ouest France/Accueil/Bretagne/Rennes/Cardroc

La cinquième Fête des plantes a fait le plein dimanche

 

Juste ce qu'il fallait de soleil, dimanche, pour la 5e Fête des plantes, avec un léger vent pour rafraîchir l'atmosphère.

Pari tenu pour les organisateurs. Les visiteurs ont été nombreux toute la journée : plus de 7 000 personnes, pour un rendez-vous placé sous le thème de la biodiversité.

Plus de 70 exposants

Un jardin, ce ne sont pas que des végétaux. C'est aussi des aménagements, de l'eau, des objets décoratifs, des carrés de fleurs ou de légumes, qui vont donner âme à cet espace vert. Plus de 70 exposants avaient pris place au parc de la Grille, présentant arbustes, plantes fleuries, plants de légumes, ainsi que des décors et mobiliers de jardins.

Au stand de l'Esat de la Simonière, un établissement de travail adapté, spécialisé en arboriculture et espaces verts, Charles recherche des arbustes originaux : « Je viens tous les ans depuis la 1re édition. J'ai créé et embelli mon jardin, grâce à toutes les plantes que j'ai trouvées ici. De plus, à la Simonière, j'ai l'impression d'aider des personnes qui en ont besoin. »

Tous les exposants étaient sélectionnés pour la qualité et l'originalité de leurs productions. Une organisation impeccable et une innovation, des mini-forums animés par des spécialistes sur les thèmes du jardin, ont attiré de nombreux amateurs, avides de renseignements et d'idéesFerme lombricole Josselin - Cardroc